Blog

Cedric
December 12, 2019
BIM-dynamo No Comments

Dynamo pour automatiser la modélisation

Dynamo pour automatiser la modélisation des connexions avec l’entrée de conception et les bibliothèques prédéfinies


Avec le lancement d’Autodesk University 2019 cette semaine, c’est le moment idéal pour introduire de nouvelles fonctionnalités dans Dynamo qui permettront aux ingénieurs structurels d’intégrer l’automatisation dans leurs flux de travail de connexion en acier. Avec la version Revit 2020.2, de nouveaux nœuds Dynamo et des exemples de scripts comblent le fossé entre l’analyse structurelle et les phases de modélisation, permettant une normalisation et une itération plus rapide dans l’analyse et le placement des connexions en acier.

La première amélioration du package Dynamodes dédié d’Autodesk Steel Connections 2020 consiste en un ensemble de nouveaux nœuds qui lisent les résultats de l’analyse structurelle à partir du modèle analytique Revit natif ou des données stockées dans le gestionnaire de résultats, qui peuvent être importées à partir d’autres applications telles que Robot Structural Analysis Professional. Les forces ou les moments des cas de charge, des combinaisons et des enveloppes peuvent être utilisés comme entrée et sont lus à l’extrémité de la poutre ou de la colonne liée au nœud sélectionné. Ces valeurs sont comparées aux plages de valeurs définies par l’utilisateur pour les forces et les moments afin de déterminer si les connexions en acier choisies sont applicables. Le point à retenir: vous pouvez désormais filtrer les connexions en acier en fonction des résultats de l’analyse structurelle.

Dynamo pour automatiser la modélisation 1

Notez que pour tirer parti de toutes les capacités d’utilisation des informations d’analyse stockées sous forme de packages de résultats, Structural Analysis Toolkit 2020 for Revit doit être installé. Il est disponible gratuitement sur l’ Autodesk App Store .

L’autre fonctionnalité principale fournie avec cette mise à jour du package Dynamo est la possibilité de charger des types de connexion à la demande à partir des bibliothèques Revitou de projets antérieurs. N’oubliez pas qu’une bibliothèque Revit pour les connexions en acier est simplement un fichier Revit, où plusieurs types de connexion préconfigurés sont stockés. Plusieurs fichiers Revit existants peuvent être utilisés pour alimenter les paramètres d’un nouveau projet et seuls ceux requis seront automatiquement extraits et placés. Cette nouvelle fonctionnalité est fournie via des nœuds dédiés qui utilisent en entrée les chemins des fichiers Revit.

Dynamo pour automatiser la modélisation 2

Les flux de travail activés par cette fonctionnalité sont multiples, mais pour n’en nommer que les plus percutants: imaginez partager la même bibliothèque avec tous vos pairs au sein du même bureau d’ingénierie. Ou imaginez utiliser une bibliothèque comme base de données commune entre les ingénieurs et les fabricants, en veillant toujours à utiliser les bons types.

Comme ce fut le cas avec la  première version du package Dynamo , nous avons mis l’accent sur la facilité d’utilisation, nous avons donc inclus plus de scripts prêts à l’emploi, prêts à être utilisés tels quels ou à poursuivre. sur mesure et développé en fonction de vos besoins en ingénierie.  

Source : Autodesk

commentaire facebook