Blog

Cedric
December 12, 2019
BIM No Comments

Revit et BIM 360 et la collaboration AEC au cloud

Revit et BIM 360 et la collaboration AEC au cloud


L’industrie de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction (AEC) gère de plus en plus de projets BIM dans le cloud. Des équipes mondiales multidisciplinaires coordonnent et exécutent tous les aspects d’un projet en s’appuyant sur l’échange de données en temps réel, avec les modèles de cloud Revit au centre d’une meilleure collaboration et d’une intégration plus étroite à travers toutes les phases du projet. «Les équipes ne sont plus nécessairement colocalisées, il est donc très important de pouvoir travailler sans effort à travers le monde avec des personnes», explique Sasha Crotty, chef de produit senior chez Autodesk. Pour mon dernier article de 2019, je me penche sur «Connect», un pilier important de la feuille de route du produit Revit . Connect consiste à étendre la collaboration BIM à toutes les phases d’un projet, grâce à la bonne combinaison d’outils axés sur l’AEC et de flux de travail multidisciplinaires.

«L’une des choses qui a rendu Revit si puissant, c’est qu’il a longtemps adopté la collaboration. Il y a plus de 15 ans, nous avons trouvé un moyen de faire du partage de travail multi-utilisateurs et nous pouvons maintenant l’amener à un nouveau niveau avec le cloud. Plus nous pourrons connecter les équipes de projet AEC, meilleurs seront les bâtiments et les entreprises qu’elles construiront. »
Revit 2019 et 2020 offrent des intégrations plus strictes avec l’environnement de projet BIM 360, créant une meilleure plate-forme pour partager le travail. Revit prend en charge la collaboration simultanée dans le même modèle à l’aide de Revit Cloud Worksharing dans BIM 360 Design. L’objectif ici est de fournir un meilleur flux de données et une meilleure communication pour les équipes qui collaborent à distance entre les bureaux, les régions et les continents. “Pas besoin de configurer un serveur ou un nouveau matériel, il suffit d’enregistrer sur BIM 360 et de commencer à travailler ensemble.”

“Maintenant, vous pouvez mettre à niveau l’ensemble de votre projet en un seul clic.”
La capacité de mise à niveau du modèle cloud supprime les frictions liées à la mise à jour des modèles cloud dans vos projets BIM 360. Étant donné que chaque version de Revit a un format de fichier différent, la mise à niveau vers la dernière version a été fastidieuse. «Vous téléchargiez tous vos modèles, les mettiez à niveau localement, puis vous deviez créer un nouveau projet – ce n’était pas le meilleur.», Explique Crotty. «Avec la sortie de Cloud Model Upgrade, vous pouvez désormais mettre à niveau vos modèles de cloud en quelques clics, et sans les allers-retours entre les versions de Revit et vos modèles dans le cloud.»

«Revit Home est une interface utilisateur (UI) beaucoup plus moderne, et vous pouvez gérer tous vos modèles de cloud ici.»
Introduit dans 2019.1 , Revit Home est une expérience améliorée pour connecter le bureau Revit au cloud BIM 360. Avec Revit Home 2020, la publication et le contrôle des autorisations utilisateur sont simplifiés. «C’est vraiment important parce que vous allez maintenant à un seul endroit pour gérer vos modèles, plutôt que de travailler à travers un tas d’interfaces utilisateur différentes. Nous essayons d’unifier l’expérience et de nous assurer que tout le monde sait où aller et que la collaboration se fait sans effort. »

Source : Autodesk

commentaire facebook